Formation en présentiel
Formation en ligne ou en présentiel
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Prix1580 € HT
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Infos pratiques

Documents et financement

Formation finançable par votre OPCO

Tarifs de la formation

À partir de 1 580€/jour (selon nombre de participants et lieu)

Formation Inter ou intra-entreprise

Publics concernés

Salariés en poste

Entreprises

Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group. L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.

Prérequis

Avoir un projet d’équipe/d’entreprise concret pour challenger une nouvelle offre, un nouveau marché, la concurrence, le parcours de
vente.

Durée de la formation
  • 1 Jour de préparation (7 heures)
  • Coaching post-formation à la demande (sur devis)
Lieu de la formation

En présentiel ou à distance

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Plus d'infos

Formation proposée par
Corinne Landais
VENTE : SE CHALLENGER PAR LA CRÉATIVITÉ POUR SE DÉMARQUER

Vente : Se challenger par la créativité pour se démarquer

Section 0

Infos formation

Objectifs pédagogiques
  • Aligner les synergies commerciales et marketing pour innover ensemble au service du client et de l’optimisation du processus interne
  • Expérimenter un processus d’innovation en groupe
  • Acquérir des outils de créativité et d’innovation pour créer de la valeur et se démarquer
Supports de formation

Remise du support de formation à l’ensemble des participants

Remise d’une attestation de formation en fin d’action

Modalités d'évaluation
  • Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
  • Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc) et à la fin de la formation.
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Programme détaillé

Section 11. Comprendre le processus d'innovation collaborative qui associe les équipes commerciales et marketing
Section 22. Explorer : clarifier le projet d’innovation commerciale - les objectifs, les enjeux, les attentes clients
Lecture 2- En sous groupes Cartographier l’intégralité du projet (outil : brief des 5 questions clés)
Lecture 3- Mettre la cible au cœur de la réflexion et identifier les problématiques clés (outil : carte d’empathie)
Lecture 4- Se fixer un défi clair pour partager une vision commune (projet, objectif, critères)
Section 33. Imaginer : rechercher de nouvelles solutions créatives
Lecture 5- Ouvrir le champ des possibles (outils de créativité, ex brainstorming, photolangage)
Lecture 6- Se différencier de la concurrence (outils : matrice Océan Bleu)
Lecture 7- Identifier un positionnement innovant (outils : proposition de valeur)
Section 44. Développer : transformer les idées en plan d’action
Lecture 8- Tester rapidement les solutions (outils Crash test et PPCO)
Lecture 9- Améliorer les solutions (outils : Les critères de Design thinking : faisabilité, viabilité et désirabilité)
Lecture 10- Préparer la mise en action (outils BMC : Business Model Canvas)

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