Prix1580 € HT

Vente : Se challenger par la créativité pour se démarquer
Section 0
Infos formation
Objectifs pédagogiques |
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Supports de formation | Remise du support de formation à l’ensemble des participants Remise d’une attestation de formation en fin d’action |
Modalités d'évaluation |
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Section 0
Programme détaillé
Section 11. Comprendre le processus d'innovation collaborative qui associe les équipes commerciales et marketing
Section 22. Explorer : clarifier le projet d’innovation commerciale - les objectifs, les enjeux, les attentes clients
Lecture 2- En sous groupes Cartographier l’intégralité du projet (outil : brief des 5 questions clés)
Lecture 3- Mettre la cible au cœur de la réflexion et identifier les problématiques clés (outil : carte d’empathie)
Lecture 4- Se fixer un défi clair pour partager une vision commune (projet, objectif, critères)
Section 33. Imaginer : rechercher de nouvelles solutions créatives
Lecture 5- Ouvrir le champ des possibles (outils de créativité, ex brainstorming, photolangage)
Lecture 6- Se différencier de la concurrence (outils : matrice Océan Bleu)
Lecture 7- Identifier un positionnement innovant (outils : proposition de valeur)
Section 44. Développer : transformer les idées en plan d’action
Lecture 8- Tester rapidement les solutions (outils Crash test et PPCO)
Lecture 9- Améliorer les solutions (outils : Les critères de Design thinking : faisabilité, viabilité et désirabilité)
Lecture 10- Préparer la mise en action (outils BMC : Business Model Canvas)