Formation en présentiel
Formation en ligne ou en présentiel
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Prix1580 € HT
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Infos pratiques

Documents et financement

Formation finançable par votre OPCO

Tarifs de la formation

À partir de 1 580€/jour (selon nombre de participants et lieu)

Formation Inter ou intra-entreprise

Publics concernés

Salariés en poste

Entreprises

Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group. L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.

Prérequis
  • Devoir prendre la parole dans le cadre de sa fonction commerciale
  • Avoir envie d’élargir sa zone de confort
Durée de la formation
  • 1 Jour de préparation (7 heures)
  • Coaching post-formation à la demande (sur devis)
Lieu de la formation

En présentiel ou à distance

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Plus d'infos

Formation proposée par
Grégory Thomas

Prise de parole « Incarner sa parole pour faire la différence »

 

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Infos formation

Objectifs pédagogiques
  • Optimiser la phase de préparation
  • Utiliser le stress comme une force
  • Aborder ses interventions orales dans un bon état d’esprit
  • Donner de la personnalité et du style à ses interventions
  • Susciter la confiance
  • Garder le contrôle
  • Evaluer la qualité de son intervention
Méthode d'animation

 

 

Supports de formation

Remise du support de formation à l’ensemble des participants

Remise d’une attestation de formation en fin d’action

Modalités d'évaluation
  • Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
  • Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc) et à la fin de la formation.
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Programme détaillé

Section 11. Gestion du stress et utilisation des émotions
Lecture 1- Apprendre et maîtriser les techniques de gestion du stress
Lecture 2- Développer ses compétences émotionnelles et relationnelles
Lecture 3- Apprendre à intégrer des éléments émotionnels dans son discours
Section 22. Entrainer son corps d’orateur/d’oratrice
Lecture 4- Apprendre à utiliser l’ensemble de son appareil vocal et son appareil respiratoire pour faciliter l’écoute et la compréhension
Lecture 5- Développer les compétences permettant de s’engager physiquement lors de ses prises de parole, corps, regard, gestuelle pour renforcer l’impact de sa communication orale
Lecture 6- Apprendre à adapter sa parole en fonction de la configuration de la prise de parole et en fonction de la disposition de l’espace
Lecture 7- Travailler une prononciation et une articulation claire, concise et dynamique, pour tenir son auditoire
Lecture 8- Apprendre à alterner « parole-silence-écoute » pour garder son discours vivant du début à la fin
Section 33. Préparation et improvisation
Lecture 9- Acquérir la démarche de préparation de son intervention orale respectant les trois axes: message, objectif, intention
Lecture 10- Apprendre à se présenter de façon professionnelle, valoriser ses qualités, ses compétences et ses projets
Lecture 11- Développer des capacités d’adaptation et de rebond de haut-niveau permettant de gérer des interactions directes avec son auditoire et des situations / questions / réactions / inattendues en conservant une posture professionnelle
Lecture 12- Apprendre à auto évaluer la qualité de son intervention orale
Section 44. Module 4 : S’entrainer à partir d’une situation de prise de parole commerciale ciblée :
Lecture 13- Pitch commercial
Lecture 14- Présentation en mode conférence ou salon
Lecture 15- Soutenance à un appel d’offre

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