Formation en présentiel
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Prix1 580 € HT
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Infos pratiques

Documents et financement

Formation finançable par votre OPCO

Tarifs de la formation

Formation Inter ou intra-entreprise

785 € en inter et à partir de 1 580 €/jour en intra (selon nombre de participants et lieu)

 

Publics concernés

Forces de vente, équipes commerciales, commerciaux

Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group. L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.

 

Prérequis
  • Connaître les bases de la démarche commerciale
  • Questionnaire préalable à la formation
Durée de la formation
  • À définir avec le client en fonction de la stratégie digitale mise en place, 7 heures minimum
  • Coaching post-formation à la demande (sur devis)
Lieu de la formation

En présentiel ou à distance

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Plus d'infos

Formation proposée par
Christophe Magne
COMMERCIAL : FAIRE ÉVOLUER SA FONCTION

Vendre à l’ère du digital

 

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Infos formation

Objectifs pédagogiques
  • Adapter sa force de vente au nouveau parcours client digital
  • Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs
  • Faire évoluer le comportement en fonction du parcours client et du canal utilisé
Supports de formation
  • Remise du support de formation à l’ensemble des participants
  • Remise d’une attestation de formation en fin d’action
Modalités d'évaluation
  • Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
  • Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc) et à la fin de la formation.
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Programme détaillé

Section 11. Introduction
Lecture 1- Les changements de la fonction du commercial depuis le développement du E-commerce et des réseaux sociaux
Lecture 2
Section 22. Les nouveaux comportements d’achat
Lecture 3- Vocabulaire et définitions
Lecture 4
Section 33. Les étapes clés du parcours d’achat à l’ère du digital
Lecture 5- Le(s) parcour(s) d’achat
Lecture 6- Internet, un allié de plus pour votre business
Section 44. Les 3 grands rôles du nouveau commercial
Lecture 7- Le/la commercial(e) « ambassadeur »
Lecture 8- Le/la commercial(e) « marketeur »
Lecture 9- Le/la commercial(e) « expert / conseil »
Section 55. Repérer les attentes des clients en fonction de l’étape et du canal choisi
Lecture 10- Avant la vente, pendant la vente, après la vente
Lecture 11- Mettre en place une bonne gestion des leads
Section 66. S’entraîner à vendre à différents types de clients
Lecture 12- Mises en situation et training de vente adaptés aux différents types de clients
Lecture 13- Les bons réflexes à adopter, les erreurs à éviter

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