Formation en présentiel
Formation en ligne ou en présentiel
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Prix1 580 € HT
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Infos pratiques

Documents et financement

Formation finançable par votre OPCO

Tarifs de la formation

Formation Inter ou intra-entreprise

785 € en inter et à partir de 1 580 €/ jour en intra (selon nombre de participants et lieu)

 

Publics concernés

Responsables commerciaux, commerciaux/ales, dirigeant(e)s

Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group. L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.

Prérequis
  • Connaître les pratiques du marketing et être sensibilisé(e) au référencement naturel.
Durée de la formation
  • 1 Jour (7 heures)
  • Coaching post-formation à la demande (sur devis)
Lieu de la formation

En présentiel ou à distance

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Plus d'infos

Formation proposée par
Cindy Ronsoux
COMMERCIAL : COMPRENDRE LES FONDAMENTAUX DE L’INBOUND MARKETING

Intégrer l’inbound marketing dans sa stratégie commerciale

 

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Infos formation

Objectifs pédagogiques
  • Connaître les méthodes Inbound Marketing
  • Connaître les bonnes pratiques
Supports de formation
  • Remise du support de formation à l’ensemble des participants
  • Remise d’une attestation de formation en fin d’action
Modalités d'évaluation
  • Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
  • Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc) et à la fin de la formation.
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Programme détaillé

Section 11. Le digital : nouveaux comportements et usages
Lecture 1- Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
Lecture 2- Connaître les méthodes Inbound Marketing
Lecture 3- Connaître les bonnes pratiques
Lecture 4- Faire évoluer sa méthode
Section 22. Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
Lecture 5- Découvrir la méthodologie et ses bénéfices
Lecture 6- Identifier les différences entre Outbound et Inbound Marketing
Lecture 7- Connaître les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie
Lecture 8- Connaître les étapes de mise en place de la méthodologie
Section 33. Attirer
Lecture 9- Définir ses objectifs d’acquisition de leads
Lecture 10- Définir ses buyers personas
Lecture 11- Définir leur parcours client : le buyer’s journey
Lecture 12- Définir les mots-clés correspondant aux recherches des personas
Lecture 13- Créer les contenus pertinents associés et optimisés pour le référencement naturel
Lecture 14- Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier
Section 44. Convertir
Lecture 15- Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse
Lecture 16- Savoir utiliser le trio : CTA – Landing Page – Thank You Page
Lecture 17- Connaître les étapes de déploiement d’une campagne Inbound Marketing
Lecture 18- Intégrer les nouveaux outils de conversion : Chatbot, posts sponsorisés, etc…
Section 55. Conclure
Lecture 19- Comprendre comment déployer votre stratégie de maturation des leads (nurturing)
Lecture 20- Découvrir une plateforme d’Inbound Marketing
Lecture 21- Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et commerce en Inbound
Section 66. Fidéliser
Lecture 22- Comment transformer ses clients en ambassadeurs
Lecture 23- Aller plus loin avec l’Inbound Sales

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