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« Quand les gens vous aiment, ils vous Ă©coutent. Mais quand ils vous croient ils vous achĂštent. » – Zig Ziglar

6 astuces pour doper les abonnĂ©s de votre page entreprise LinkedIn ! 🚀

par Christophe Magne - 03 janvier 2023

Avec plus de 500 millions de membres actifs, LinkedIn est sans aucun doute le mĂ©dia social professionnel le plus important parmi les entreprises. Pour cette raison, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises cherchent des moyens d’augmenter le nombre d’abonnĂ©s sur leur page. Et aujourd’hui, on vous en dĂ©voile 6 !

Si vous souhaitez gĂ©nĂ©rer du trafic sur votre site web, augmenter votre nombre d’abonnĂ©s sur le profil LinkedIn de votre entreprise, alors cet article est fait pour vous ! 😉

1 – Envoyez des invitations Ă  faire aimer votre page

En tant qu’administrateur de votre page LinkedIn, vous avez la possibilitĂ© d’inviter vos contacts Ă  rejoindre votre page. Vous avez le droit d’inviter jusqu’à 100 personnes par mois et dĂšs qu’une de ces personnes accepte votre invitation, votre nombre de crĂ©dits remonte.
Plus vous soignez la qualitĂ© de votre rĂ©seau, plus votre nombre de prospects et clients augmente, mais il ne faut pas oublier de les entretenir, donc n’hĂ©sitez pas Ă  les inviter. Vous pourrez ainsi observer rapidement le nombre d’abonnĂ©s de votre page augmentĂ©.

 

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2 – Commentez les publications de votre page

Sur LinkedIn, le commentaire est trĂšs important puisqu’il permet Ă  vos contacts de dĂ©couvrir le contenu auquel vous avez rĂ©agi, mĂȘme s’ils ne le suivent pas. Si vous commentez les publications de votre page et que vous demandez Ă©galement Ă  vos Ă©quipes de le faire, celles-ci seront mises en avant auprĂšs de votre rĂ©seau. Évidemment, il est nĂ©cessaire que vos commentaires soient pertinents et apportent une information supplĂ©mentaire.
Les publications sont triĂ©es en fonction de ce que l’algorithme de LinkedIn pense ĂȘtre le plus pertinent, donc l’ajout de commentaires prĂ©cieux et stimulants peut aider Ă  positionner la publication en haut de la liste. Sachez qu’un commentaire vaut plus qu’un partage et que vos contacts verront plus facilement la publication si vous la commentez que si vous la partagez.

3 – Demandez Ă  vos collaborateurs de liker, commenter, partager les nouvelles de la page

Voir les nouvelles, c’est bien. Amplifier leur portĂ©e, c’est beaucoup mieux. C’est ce qu’on appelle l’employee advocacy, Il s’agit d’une stratĂ©gie marketing dont le but est de transformer ses salariĂ©s en ambassadeurs de votre entreprise en les encourageant Ă  aimer et partager le contenu de votre page entreprise. Pour les motiver, vous pouvez mettre en place un jeu concours avec un lot Ă  gagner pour celui qui cumule le plus de like, commentaires. Une Ă©tude montre que les consommateurs font 2 fois plus confiance aux salariĂ©s d’une entreprise qu’à sa hiĂ©rarchie.

 

cadeau

4 – Ajoutez un bouton pour permettre de suivre la page Linkedin de votre site web

Lorsque les internautes visitent votre site web, ils ne sont pas forcĂ©ment prĂȘts Ă  acheter chez vous, mais ils sont en recherche d’informations. Alors pourquoi ne pas les inviter Ă  suivre votre page avec un module d’extension (plugin) comme celui-ci 👉 https://docs.microsoft.com/fr-ca/linkedin/consumer/integrations/self-serve/plugins/follow-company-plugin
Il suffit d’aller dans la section LinkedIn du site de Microsoft pour gĂ©nĂ©rer votre code et ensuite le copier sur votre site web Ă  l’endroit dĂ©diĂ©.

lien linkedin

 

5 – Sponsorisez vos contenus

Le fait de sponsoriser une publication vous permet d’y ajouter le bouton « + Suivre ». Si votre publication sĂ©duit votre lecteur, il pourra s’abonner Ă  votre page en un clic ! Si un post cartonne en audience naturelle c’est un signe qu’il intĂ©resse votre cible alors, c’est le moment de le sponsoriser.

6 – Variez vos # hashtags

Utilisez les hashtags sur votre page LinkedIn vous permet de :

  • Classifier vos contenus et mesurer la portĂ©e de vos thĂ©matiques,
  • Relayer un Ă©vĂ©nement et rĂ©agir en direct,
  • CrĂ©er de l’engagement,
  • Augmenter la portĂ©e et la visibilitĂ© de vos contenus,
  • Atteindre de nouvelles cibles,
  • Identifier les retombĂ©es d’une opĂ©ration marketing.

Mais avant de commencer Ă  ajouter des hashtags Ă  vos publications, il est important de trouver des hashtags en accord avec l’intĂ©rĂȘt de votre persona. 
Pour cela quelques recherches supplémentaires suffisent :

  1. Cherchez quels sont les hashtags utilisĂ©s par les influenceurs de votre secteur d’activitĂ©.
  2. Rendez-vous sur leur profil et dans la rubrique « Activités », cliquez sur « tout voir » puis cliquez sur « Posts » pour filtrer uniquement sur ses publications.
  3. Repérez avec soin qui utilise tel hashtag et pour quel contenu.
  4. VĂ©rifiez bien sa popularitĂ© et sa signification avant de l’utiliser.

Aussi, n’hĂ©sitez pas Ă  diversifier et multiplier vos # pour Ă©largir votre audience et Ă©viter d’utiliser toujours les mĂȘmes #.

utilisation des #-1

Une organisation qui n’a pas de page entreprise sur LinkedIn ne sera probablement pas prise au sĂ©rieux par les personnes qui recherchent plus d’informations Ă  son sujet. C’est pourquoi la mise en place de ces outils va vous permettre de devenir un expert de ce rĂ©seau et ainsi amĂ©liorer votre page entreprise pour mettre en valeur votre expertise et votre rĂ©fĂ©rencement naturel.